IL y a quoi dans ton placard ??

Parce-que ce lieu semble stratégique pour les gnomes .. après étude de leurs comportements sur les 3 sujets, ils ont à peu prêt tous la même attirance pour la cuisine, où ils peuvent assouvir un de leur besoin primaire.. MANGER !! .. Mais pas QUE !! non non ..
En effet, la cuisine qui pourrait être à la limite un lieu de calvaire au fameux moment du « qu’est ce que je vais faire à manger ce soir ??? » ; est aux yeux de ces petits êtres « gnomiques » , un palais aux milles découvertes !! . une caverne d’ali-baba de la bêtise  !! Et des bétises .. il y en a à faire …

Gnome 1, a décidé un jour, à 2 ans, de se lancer dans la cuisine.. Non je ne parle pas du fait de se jeter au sol pour faire un caprice ; mais plutôt de vider 3 kg de quinoa entre mon salon et la cuisine.. Et je peux vous dire que mine de rien, ça en fait du Quinoa éparpillé. Il a  également, joué au mikado géant avec un paquet de spaghetti  et tenter de  planter du riz sur le carrelage sans oublier de l’arroser pour qu’il pousse bien…. -_-

3799705645_d83c9a3f8d_z

Gnomette,  n’a rien trouvé de mieux que de se badigeonner la figure et le visage de petit suisse aromatisé … Et en y repensant, peut-être que je devrais essayer, ça couterai moins cher en anti-ride et je pourrai changer d’odeur de crème tous les jours ;. sympa le concept non ??

Mais, en tout honnêteté,  je n’ai pas trop à me plaindre de Gnome 1 et Gnomette, car à l’époque, ils n’avaient pas trop accès à ce lieu de perdition … contrairement à leur petit frère … Gnome 3 ! dit GodziGnome le destructeur : lui, la cuisine est devenue sont lieu de faits et méfaits favoris, il ne manque pas d’ingéniosité :

1554435_1419440358342196_471804507438183467_n

GodziGnome en action ..

– Vider les placards .. gouter à TOUT ce qui passe sous son nez, comestible ou non.. aussi bien cuit que cru comme dirait la pub … oui .. même les pates qu’il mangerait comme des cacahuètes .. *soupirs*, on a échappé de justesse aux croquettes pour chat .. il adore la moutarde forte à la cuillère autant que le nutella dont il a vidé un pot entier ! ..se servant subtilement de sa tétine comme d’une cuillère .. Je vous laisse imaginer le badigeonnage en bonne et due forme de son visage, main-bras, habits et sol …  et tout ça en cachette …)
spat

– Vandaliser le garde-manger et autres placards,
– Remplir le four de divers objets « surprises »..
Et quelles surprises !! lorsque je mets en marche le four !!!  (four à gaz évidemment )… RIP ma spatule en plastique .. Le petit vicieux a été jusqu’à glisser des stylos à billes  dans les trous au niveau des brûleurs .. histoires qu’ils échappent à mon inspection d’avant utilisation … Résultat : le stylo fond rapidement .. les crayons gris brûlent bien aussi … et mon four a senti le plastique cramé les quelques utilisations suivantes ..

h-4-1337799-1227683029En y réfléchissant, grâce à lui, je suis devenue Maman-crash-test-sécurité-réactivité … et je dirai aussi que suite à ses exploits des divers tests cuissons, je sais à présent démonter ma cuisinière.. héhé  😉 (Bob le bricoleur et Manny n’ont qu’à bien se tenir !!). 

Vous l’aurez compris, ces derniers temps, ma cuisine est loin de ressembler  aux cuisines de catalogue rêvées.. Elle a comme un air  de vide-grenier où l’on expose les produits à vendre aux yeux de tous .. nourriture, couverts, casseroles et j’en passe … Mais parce que Godzignome a de la suite dans les idées,  il a trouvé un solution pour accéder à ces trésors :  « Les tiroirs vides  peuvent servir aussi d’escalier pour monter sur les meubles » …

Alors vous me direz, : » Fichtre* !!  mais qu’attends-tu pour ne plus lui laisser accès à la cuisine ??? »…. et bien c’est que je n’ai pas le choix .. nous avons un open space salon/cuisine … (tant que vos enfants sont petits .. oubliez bien vite ce genre de configuration de pièce de vie !!!!!  ou alors prévoyez de quoi les attacher Ahahahah ! )

Bref ! Lui ! c’est sur !! il aura ma peau !

* auto-censure pour les oreilles et yeux chastes de gnomes pouvant tomber par mégarde sur ce blog … 

Publicités

11 réflexions sur “IL y a quoi dans ton placard ??

  1. hahahahahaha si tu te rappelles bien la badigeonnage de gnomette au yaourth c après avoir vu tata et son masque chez toi lolllllllll pour le reste je plaide non coupable

    J'aime

  2. Un vrai plaisir de lire vos articles !
    j’ai les mêmes à la maison !!! Ma gnommette à moi un jour à badigeonner son gros ours (plus d’ 1m de hauteur, ours offert par mamie…) de crème solaire pour pas qu’il n’attrape pas un coup de soleil ! Le canapé, l’ours en été bien badigeonné après cela pas de risque qu’ils attrapent un coup de soleil !!!
    Heureusement que le canapé était déhoussable, mais il a fallu 7 lavages avant de les rattraper !!!
    Pour l’ours j’ai du le laver poil par poil avec du liquide vaisselle, aucun pressing n’a voulu le prendre en charge pour le laver….

    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour, merci pour le compliment 🙂 ravie que cela vous plaise 🙂 ..
      Olalah la crème solaire et l’ours ! .. En tout cas vous avez été tenace pour les lavages !! je crois qu’au bout du 3ieme lavage l’ours aurait eu droit à une épilation chez moi hihihi ! Bonne journée à vous aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. Bonjour,
    J’aimes bien votre humour; on sent qu’il y a du vécu…
    Profitez bien de vos gnominous. Ils n’ont pas fini de vous étonner. Les miens sont adutes, déjà…
    Lorsqu’il avait leur âge, mon gnome 1 me suppliait d' »éteindre » l’orage qui faisait trop de bruit à son goût! Sinon, il adorait ramener les casseroles au salon. 10, 20 fois par jour j’ai bien cru qu’il m’avait tuer… Mais j’y repense avec un sourire…car son frère nous a empêché de dormir pendant 3 mois en hurlant au milieu de la nuit et en tendant les bras avec un grand sourire lorsqu’on finissait par se lever « Mama!… ».Mais bon, c’est du passé, maintenant, mon gnome 2 joue de la batterie, vous savez, du Heavy metal. Pendant que gnome 1 joue à War of warcraft et ne répond plus présent (Environ 2h de latence pour répondre à n’imrte quelle question…)
    Ne nous décourageons pas et surtout, Bon MOOC!
    Jeanne

    Aimé par 1 personne

    • Au les casseroles, ! je n’y ai pas encore eu droit ! Une chance hihih !!! ..Vous avez donc survécu au passage de l’adolescence !! .. mais il semble que ce soit animé chez vous avec votre gnome 2 ! .. quant à gnome 1 .. le mien petit certe fait la même chose avec sa DS … c’est d’ailleurs dans ces cas là qu’il faut leur demander certaines choses … car qui ne dit mot consent !! Hahahah !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s