La Boulette !!

Lorsque l’on décide d’être parent, on s’attend à beaucoup de chose. On sait pertinemment, que l’on aura des couches à changer, des biberons à préparer, des bobos à soigner, des colères à calmer, des rires à savourer, des câlins et bisous à déguster et tant d’autres joyeusetés plus ou moins plaisantes ..
En revanche, ce que l’on ne nous a pas dit… C’est qu’il y a des fois où on aimerait, simplement,  ne pas être les parents du gnome  qui vient de faire une des plus ENORMES bourdes de la création. De celles qui donnent envie de s’enterrer pour disparaitre aux yeux des gens présents. De celles qui font planer un silence convenu ; pendant que Gnome, pensant que l’on ne l’a pas entendu, répète à tue-tête sa boulette.

On a beau essayer de prévenir ce genre de situation, on voit bien les autres parents se taper des hontes qui nous font rires sous cap.
Car oui ! ne nous le cachons pas, le parent n’est pas solidaire des autres parents et chez les autres c’est toujours drôle !! Hahaha !! En revanche,  chez nous, bizarrement, ça l’est beaucoup moins !
Donc, en voyant l’embarras des autres parents, on se dit que nous, nous allons tenter d’y échapper ou au moins limiter les dégâts !! Ainsi, on  explique à ces petits êtres, pleins de spontanéité, comment se comporter en société :
– Qu’il y a des choses qui se disent et d’autres pas  ;
– Qu’il est interdit de se moquer des gens différents , de pointer du doigt…
– Que l’on peut poser des questions, mais à nous parents et tout doucement pour ne pas mettre mal à l’aise les gens …
On les sensibilise sur le fait que les paroles peuvent énormément blesser…

Mais voilà, malgré toutes les précautions que l’on peut prendre… Cela ne suffit jamais !  Et avec 3 gnomes en magasin, je pense que je vais avoir pour mon compte de malaises, rouges aux joues et autres gros yeux à faire. En effet, les deux grands m’ont déjà donné de bons petits aperçus, le plus petit me laissant encore un peu de sursis… 😉

D’ailleurs, imaginez-moi, entrain de faire un peu de shopping, Gnomette adorable dans sa poussette… Je rentre dans un magasin d’une grande marque de vêtement dans l’idée de faire un cadeau à ma moitié. Le personnel très sympathique et  à l’écoute essaie de statisfaire ma demande ;  quand une petite voix se fait entendre :
whgth7  » Gnomette : – Maman !
Moi, bien trop occupée à chercher le saint graal, je ne lui prête pas attention.
Gnomette : – Maman ?!
Je discute toujours avec le vendeur qui me propose plusieurs option et ignore donc la demoiselle qui se met à émettre une rafale de « Maman ».
Gnomette :  – Maman ?! Maman ?! Maman ?! Maman ?! (oui ! la Gnomette et le gnome en général,  sait être insistant sans se lasser lui-même…)
Moi, au bout du 10ieme « Maman ?! »  : – Gnomette, je discute avec le monsieur tu peux attendre un instant ?? il n’y a pas d’urgence apparemment…
Gnomette pointant son doigt vers moi , le sourire aux lèvres, si heureuse de me faire un présent :
 » – Mais, Maman t’as vu ma super  grosse crotte de nez ?  tiens je te la donne !! »
Résultat : Saisie instantanée de l’objet dans un mouchoir (bien oui, quand même hein ! :p),  rires étouffés de l’employé..  Standing en chute libre !! Hahahaha !

Il y a aussi la fois, où dans la période Ô combien trop longue, du pipi-caca*, les gnomes se demandaient à voix hautes si le monsieur de grand gabarit devant nous dans la file d’attente et affalé sur son caddie, proutait qu’allait-il se passer ?? Morts de rire tous les deux  et malgré  mon regard réprobateur, ils ont gnomesquement insisté tant et plus. .. (Ceci-dit en passant le Monsieur qui affalé  sur le caddie, le pantalon non plus taille-basse mais carrément « à la raie » avait les fesses à hauteur de visage de Gnome1. Qui, lui, a bien vu de quoi rire dans la situation. En revanche moi, j’avoue, beaucoup moins  -­_- ).

Faire-ses-courses-sur-internet_enfant_crie-1024x576 Dans ces cas là, nous, parents n’avons qu’une envie : celle  de les baillonner !! Ainsi ne serait-il pas judicieux que les grands magasins mettent à disposition des parents entre les caddies et les paniers, un certain métrage de scotch en fonction du nombre d’enfant… Afin de rendre plus agréable les journées shoppings ou courses du mois.  Ô joie, le gnome, ne dirait plus de bêtise,  n’émettrait plus de contestations, finies les  chamailleries gnomiques, terminées les plaintes en tout genre entre les rayons.  Par ailleurs, cela augmenterait le budget dépense des familles dans les magasins. En effet en général, toute crise signifie la fin des dépenses et le retour illico à la maison et un manque à gagner pour les commerces. Je pense, d’ailleurs, rapidement déposer le concept… sait-on jamais !! Mouhahahah !

champMais j’avoue Gnome 1, il y a peu, nous a fait, à ce jour, celle que je qualifierai de « CHAMPIONNNNNEEE DUUU MONNNDEEE » !!

En effet, en ce moment, les gnomes jouent à un jeu vidéo  pour enfants,dans lequel apparaissent des  zombies mignons (pas ceux de The Walking Dead), ressemblant surtout à des personnages marchant comme des somnambules.

Et nous voilà dans un parc zoologique.Après une longue promenade, nous croisons un vendeur de barbe à papa (pour les petits comme pour les grands).

Nous nous mettons dans la file afin d’acheter notre petit plaisir. Je discute avec DaddyGnome quand j’entends Gnome1 baragouiner quelque chose.  Réellement, je n’ai pas trop fait attention, mes oreilles ont entendu juste une bribe de ces paroles .. « Bébé zom …  » . Je continue à discuter avec son père…
Quand  Gnome 1, hilare, m’aggripe par la manche, pointant du doigt une personne  et me sort, haut et fort, un MAGISTRALE :
« Maman, maman regarde un bébé zombie !! « 

Je me retourne et là… »Gloups » –instant de solitude comme jamais je  n’en ai vécu à cause d’eux- Je cherche un trou de souris pour m’y faufiler .. (enfin un GROS trou quand même hein ! hihihi) ;  une pelle autour de moi pour essayer de m’enterrer… Juste disparaître discrètement… Je pense même dire à gnome1 :
« Mais petit garçon, tu es perdu ??… viens on va vite chercher tes parents ?? »  -_-
Hélas, pas de trou, pas de pelle.. et pas la peine de faire comme si ce n’était pas le mien, ça se voit trop qu’il est à moi  ! Damned ! ^^
Bref,  j’ai géré comme j’ai pu.

En réalité, Gnome 1 parlait d’une jeune ado, poly-handicapée physique et mentale dans son fauteuil roulant qui, effectivement avait les bras positionnés comme les Mii-zombies de son jeu…  Et après grande discussion avec lui, nous avons compris qu’il pensait que l’ado jouait avec une poussette (il n’avait pas vu que c’était un fauteuil roulant pour enfant) et faisait « la fofolle » comme il dit. Il était triste d’avoir pu peiner, cette fille ou ses parents…

Voilà un moment comme je n’aime pas en vivre… On a beau tenter de prévenir ce genre de gaffe… Les gnomes nous surprendront toujours…
Et en passant, heureusement que je n’ai pas trouvé de pelle… sinon je crois que je serai toujours entrain de creuser  !!! -_- !  hg

*Période Pipi-caca : (période qui précède l’adolescence et dont malgré tout .. certains adultes ne sont pas sortis non plus … hélas !  Mouhahahah !)
Publicités

7 réflexions sur “La Boulette !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s