Paiement ?

Quand on se marie avec quelqu’un qui a une culture étrangère à la notre, on sait que nos gnomes auront évidemment une double culture. Ainsi pour qu’ils puissent profiter de cette richesse et pour qu’ils découvrent leur autre culture, nous avons fait le choix de venir nous installer dans le pays d’origine de DaddyGnome.  carte-monde-pays-drapeau

Mais quelques fois, cela engendre des situations plutôt comiques ou pas ..
Au niveau de la langue, j’ai de la chance !  Ici, beaucoup parlent le Français, même si, justement, je devrais, certaines fois, me méfier.
En effet, le fait de savoir que l’autre nous comprend, nous ôte notre instinct de s’assurer que NOUS nous avons bien compris ce qu’il veut nous dire !!! …

gygAinsi un midi, dans un centre commercial, je décide de manger dans un petit fast food mexicain. Je passe ma commande en français, et le serveur me répond en arabe, je lui dis que je suis désolée mais que je ne comprends pas, alors il me « reformule » en français :

« Lui : – « pément »  ?
Moi – oui oui je vous paie tout de suite ..
Lui : – Ok
je le paie .. »

Ma commande arrive, je mords avec bon coeur dans ma fajitas .. et…  m’ARRACHE littéralement la bouche !! Hahaha !

Moralité : La prochaine je fais attention, je fais un feedback et m’assure que malgré l’accent j’ai bien compris  .. car lorsque  le serveur me  dit « Pément » c’est pas le paiement qu’il désire mais il me demande si je veux du PIMENT !! Hahaha  (un Hahaha un peu jaune sur le coup quand même ! mes yeux en pleurent encore ! Mouhahaha)

*Parce que je sais aussi me tuer lamentablement seule !! Mouhahahah !  

Publicité

5 réflexions sur “Paiement ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s