Doudou Chajone

Instant « je raconte ma life » : Lors de ma dernière grossesse, l’envie de faire moi même le doudou de mon futur gnome m’a prise. Une idée quelque peu saugrenue étant donné que je n’avais touché une aiguille de ma vie. Mais qu’à cela ne tienne, je m’y suis mise grace à nos grands amis, youtube et google et tous les tutos qui s’y trouvent, je me suis lancée avec plus ou moins de bons résultats.

IMG_1690

Gnomette et Chajone

Bref tout ça pour vous dire (ben oui la Mèregnome est bavarde !) que si l’envie est là, on est tous capable de faire ce qui nous tient à coeur, en l’occurence là, il s’agit du « célèbre » : « Doudou Chajone« .. Quoi ? vous ne connaissez pas ??… Alors c’est que vous ne vivez pas avec nous mouahaha !

En réalité, Chajone était un chat gouttière, grand ami de ma Gnomette. A tel point qu’elle passait des après-midis entiers avec lui dans le jardin quand il venait nous rendre visite… Un adorable jeune matou rouquin qu’elle a appelé » Chajone ». Bref ces deux là, c’était le grand amour.

Mais voilà, un jour j’ai retrouvé Chajone bien mal en point dans notre jardin. Je l’ai emmené chez le vétérinaire et malgré les soins, il s’est éteint deux jours après. Ma Gnomette était effondrée et j’ai essayé  de trouver des solution pour l’aider à faire son deuil. En effet à 5 ans c’était la première fois qu’elle était confrontée à la réalité de la vie. Ainsi, je lui ai ainsi proposé de faire un dessin de Chajone que l’on a accroché au mur. Puis en surfant sur pinterest, je suis tombée sur des Doudous fait à partir de dessin et là, ma Gnomette m’a demandé de lui faire un doudou, comme Chajone.
Wow gros challenge pour une débutante comme moi quand même  !!!…

doudoucha

Dessin et doudou Chajone

Dans un premier temps, il me fallait trouver le bon minkee, sachant qu’ici j’ai des soucis de ravitaillement… Mais Ô miracle ! j’avais un petit morceau dispo 😉 donc plus de raison de ne pas tenter !

J’ai trouvé un un patron gratuit chez Mômes Déziles. D’ailleurs, encore une fois je remercie Aliénor, d’avoir mis à dispo ce patron . Et n’hésitez pas à allez  faire un petit tour sur son blog, elle propose des patrons tops ! D’autant que pour ne rien gâcher elle est adorable !!).
En revanche, j’ai changé le visage à la demande de Gnomette et pour qu’il soit le plus ressemblant possible à son dessin. Ma Gnomette a été patiente, j’ai mis une petite semaine à le terminer car je couds les doudous à la main lorsque les gnomes m’en laissent le temps.

Résultat : Gnomette est ravie et ne le quitte plus! Il n’y a qu’à voir son sourire ❤ .
Chajone partage, à présent, la vedette des nuits de Gnomette avec Rox l’Official-Doudou jusqu’alors. Il est certain que ça ne le  ramènera pas,  mais ça lui a permis de passer un cap difficile.

Gnomette et son Doudou Chajone

Gnomette et son Doudou Chajone

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s