La mini besace à DS

Hello,

Il y a quelques temps j’ai cousu le  Gnomette’s bag pour Gnomette, donc je m’étais promis de créer quelque chose pour Gnome1, qui ne demande jamais rien (je ne sais comment le prendre d’ailleurs, soit il est foncièrement gentil, soit il déteste ce que je fais… Sachant qu’il est effectivement très gentil mais qu’il reste un enfant, je préfère ignorer sa réponse hihihihi !).Mario Etoile
Je me suis demandée ce que je pouvais lui coudre. Des doudous, il n’aime pas cela, des habits : je ne suis pas assez douée… Alors,  j’ai décidé de créer entièrement une mini besace, afin qu’il puisse transporter sa grande amie… Que dis-je ?! l’amour de sa vie ! Celle qui est tout pour lui ! Celle dont il refuse de se passer !!!
« Trrrrrrlllllllll » (oui ceci est une lamentable imitation de roulement de tambour 😉 ) :

 Sa DS !!!

marioEvidemment, pour Gnome1 je n’allais pas lui faire des paillettes et des papillons alors j’ai pris le thème de son idole depuis qu’il est mini-gnome : Mario et son univers…  Et j’ai réfléchi   à la façon m’y prendre (oui oui ! ça m’arrive ! Je te prie d’enlèver tout de suite cette moue dubitative de ton visage quand tu lis cette dernière phrase !!! Non mais !! 😉 ).

Prenant mon courage à deux mains, et j’ai créé un patron de toutes pièces, réalisé une ébauche pour l’extérieur et les dimensions sur un tissu crash-test…
Et puis, la boule au ventre, j’ai coupé mes beaux coupons et me suis lancée. Celles et ceux qui sont fans de coupons de créateurs, comprendront la peur du loupé lorsqu’on  utilise ce type de tissu pour une créa. Ce stress revient d’ailleurs au moment où l’on termine son travail et que l’on contemple le résultat…
Ce fameux instant où tu retourne ta créa… où l’angoisse d’avoir fait un ENORME loupé, que le rendu soit moche… Bref que cela soit raté !!! J’avoue, moi j’ai une petite montée d’adrénaline à chaque fois 😀 !

Ainsi, les appliqués, le sac,la doublure, bref tout est cousu à la main, seule la finition de la bandouillière a été faite à okla machine pour un rendu plus joli … Failled !! :  Finitions, qu’au final, je n’aurai d’ailleurs pas dû faire à la machine hahaha ! J’ai cassé une aiguille et jusqu’à ce que je mette du papier cuisson sous le pied presseur en « teflon » qui ne doit pas en être un, ça a fait pas mal défaut…

Je pense que la prochaine fois je ne ferai pas de rabat et je mettrai un fermeture éclaire directement… Bref mon prototype est encore à travailler mais j’aime :
– le challenge,
– cette idée de création de A à Z et  de l’améliorer jusqu’à ce que tout me convienne totalement.

Allez assez de blabla, la voilà fini :

Coupon nuage Modes4u

Coupon nuage Modes4u

Besace Mario DS3 XL

Smile !

Ma récompense : Son bonheur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s