1er jour…

Ce matin dix heures et trente minutes, je mets Godzignome dans la poussette et décide de sortir faire un petit ravitaillement d’appoint.. En effet, après quasiment 15 jours de vacances scolaires les stocks de gâteaux et autres douceurs s’épuisent… 

Nous sortons donc tous les deux sous un soleil déjà bien haut. Je trouve que la rue est bien calme par rapport aux autres jours. Chemin faisant cette impression se confirme. Les rues sont presque désertes, peu de personnes sont sorties… C’est vraiment étrange, d’habitude ce coin là grouille de monde, de bruit, un balai incessant de voitures accompagnées de klaxons.
Non là, j’ai dû croiser 3 personnes.
Avec le soleil, la chaleur, le petit vent soulevant la poussière, il ne manquait plus que les buisson roulant dans la rue pour se croire en plein western, dans une ville à l’époque de la conquête de l’ouest ! ^^

Un peu plus loin, presque arrivée devant le magasin, je ne vois pas de voiture garée, pas de signe de vie, j’avance, encore un peu pour voir la devanture. Une dame devant moi, fait demi-tour me fait un sourire entendu et me confirme m’a crainte … FERME !

Et oui nous sommes entrés dans le mois lunaire de Ramadan !!!

Ainsi dès le premier jour tout fonctionne différemment, voir au ralenti …. la plupart des magasins ferment le matin pour ouvrir très tard le soir, certaines administrations adaptent leurs horaires aussi… Bref .. c’est Ramadan !

Ainsi, Je souhaite un excellent mois de Ramadan aux musulmans du monde. 

ramadan-top1

ps : pour les non-muslims c’est à la fin du ramadan qu’il y a l’Aïd el fitr -le petit Aïd- .. celui des gâteaux pour les gourmands ! miam miam ! :mrgreen:

ps2 : Rassurez-vous j’ai trouvé un petit magasin de quartier ouvert, les gnomes ne seront pas en rupture de gâteaux ! d’autant qu’un gnome sans goûter, ça peut devenir très vite incontrôlable ! limite dangereux hein ! Mouhahaha !
Bref ! je suis sauvée ! 😉

ps3 : j’en ai pas, nous on est plus wii 😛

Laisser un commentaire

