Perdu ? Retrouvé !

Bonjour,

Ca fait un petit moment que je ne suis passée montrer ce que j’avais réalisé… Il faut dire que si tu suis mes péripéties sur Facebook, tu sais que je suis en panne de machine à coudre depuis presque un mois et que de ce fait je fais tout avec mes douces et jolies mains (ouai ! je dis ce que je veux :-p  !! c’est Mon blog namého !). 

Si tu n’as pas suivi, je te résume en quelques mots : Un petite panne, qui n’en était pas vraiment une, un Daddygnome adorable qui a voulu regarder, et a regardé d’un peu trop près : 3 démontages et remontages sans résultat ! lol DaddyGnome devait être un super bricoleur….dans une autre vie hihihi, mais moyennement  dans celle-ci lol… Bref une machine à l’arrêt depuis un mois, depuis quelques jours chez le réparateur.  Voilà pour la petite histoire.

Donc au retour dePerduRetrouve_oks vacances,  me voilà sans machine et une pléthore de projets en tête (doudous, sacs et broderie), que cela ne tienne ! Ce sera du 100 % fait main 😉 Je me suis lancée dans plusieurs réalisations avant d’attaquer celle qui me tenait le plus à coeur : Un pingouin pour GodziGnome. Mais, attention !!! Pas n’importe quel pingouin, celui du dessin animé « Perdu ? Retrouvé » (tiré du livre pour enfant du même nom, d’Oliver Jeffers).

Un adorable court métrage d’Animation que je conseille vivement aux gnomes et aux parents ! Une histoire d’amitié entre un petit garçon et un pingouin… mais je n’en dis pas plus 🙂

Nous avions déjà le livre, car Gnome1 adorait tout petit cette histoire, que nous avions découvert en dessin animé à l’époque. Gnomette, en son temps a été conquise aussi. Aujourd’hui, GodziGnome ne déroge pas à la règle et adore le « Mingouin » comme il dit, pour ne pas dire qu’il en est totalement addict (mais chut ne le dis pas, en réalité toute la famille est addict à cette histoire 😉 !!)

Perdu ? Retrouvé Dessin Animé

Ainsi, je souhaitais que le doudou ressemble tout de même un minimum à ce fameux pingouin du court-métrage. Ca parait simple comme ça à dire, à lire… Mais beaucoup moins à lorsque l’on passe de l’imaginaire au papier, puis au 3D !
Je m’y suis reprise à plusieurs fois, j’ai fait un crash-test sur un tissu lambda avant de tenter le vrai prototype sur le peu de polaire et le tissu minkee, que j’avais à dispo dans ma petite réserve, je me suis lancée sans trop savoir ce que ça allait donner pour une première.

Et au final je ne suis pas déçue !! l’énorme sourire  et les « Méci » de Godzignome, le voir jouer avec,  ont fait que je ne suis pas mécontente du résultat , même si je ne le trouve pas assez ressemblant (Gnomette m’a dit que les yeux était trop gros par rapport à celui du du dessin-animé et elle a raison 😉 ).
Je te laisse découvrir ça 🙂
A bientôt !

DSC_1085 DSC_1081

DSC_1086 DSC_1087

Publicités

2 réflexions sur “Perdu ? Retrouvé !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s