GodziGnome, Mon Amour.

Lorsque l’on est une maman et à fortiori, maman de 3 gnomes, on sait quand quelque chose ne tourne pas tout a fait rond chez l’un d’eux.
Le doute s’installe, on compare les évolutions des enfants à chaque stade. A chaque nouveau progrès, on se dit que tout va bien finalement, qu’on dramatise. Et puis ce satané Doute revient nous titiller, nous angoisser, nous tourmenter. Et même si, comme moi, on fait partie du « laisser évoluer à son rythme »et  du rejet des étiquettes qui sont si difficiles à enlever,  lorsque les progrès se font attendre, il faut aussi savoir prendre le taureau par les cornes.

danse

La Danse du Godzignome

 

 Pour finalement, faire son deuil du bébé parfait et se dire que notre gnome ne l’est pas , certes mais c’est notre trésor rien qu’à nous, aussi différent qu’il puissent être de nos rêves.
Ainsi notre petit Godzignome présente un trouble du langage. On a pas besoin d’avoir fait médecine ou psycho pour s’en rendre compte… Lorsque l’on  a pris conscience qu’il présentait un retard de langage, on s’est dit qu’on lui laissait jusqu’à l’age de deux ans et demi pour voir s’il se débloquait comme certains enfants, qui tardent à parler et d’un seul coup qui ne s’arrêtent plus.
Et en étant honnête, cette échéance m’a permis aussi de prendre du recul ; et  de ne pas m’effondrer en entendant certains noms-qui-font-peur prononcés par le médecin sans réel diagnostique, se voulant clairement dramatique et pas rassurant (un méthode particulière je te l’accorde !!).
D’ailleurs, cette date butoir m’a aussi aidée à me préparer pour trouver l’énergie nécessaire pour aider au mieux mon petit bonheur à grandir.
En effet, Je crois que si l’on ne se prépare pas, si l’on ne fait pas son deuil du « bébé rêvé », on ne peut pas se plonger dans le marathon des visites médicales et autre entretiens auprès de spécialiste, avec assez de lucidité pour ne pas laisser l’espoir que nous gardons, nous empêcher d’entendre et accepter ce que l’on nous dit.
Je ne dramatise pas, juste je m’attends à tout aujourd’hui 🙂 .Evidemment, que même si je dis de mettre l’espoir de côté,il reste présent et j’aimerai que l’on me dise qu’il n’y a rien de irréversible et qu’avec des efforts, il pourra  communiquer grâce à la parole avec tout le monde sans aucun problème. Et peut-être que ce retard de langage ne sera qu’un mauvais souvenir d’ici quelques temps… bac
D’autant qu’en dehors de la parole, il est un petit garçon normal et même plutôt doué pour d’autres choses.
Seulement, même si Godzignome a des actions de réflexion qui nous épatent pour son age, côté langage ses progrès ne sont pas assez rapides et conséquents. Honnêtement, il n’a pas besoin avec nous de parler, même si on a tenté beaucoup de chose pour le faire parler ; il communique différemment avec nous, sans la parole… Il sait très bien le faire et depuis qu’il sait marcher ! Lorsqu’il veut quelque chose,  il nous l’amène ou nous le montre, va se servir, il est même capable de développer des stratagèmes pour arriver à ses fins ! D’où toutes les bêtises possibles et inimaginables pour nous qu’il est capable d’inventer !

Enfin, nous voilà à l’aube d’une  année qui  va être décisive pour beaucoup de chose ici. On va poser des mots sur ses maux… Mais ce qui est certain, c’est que je ferai tout ce que je pourrai pour qu’ il puisse chanter un jour !  (ha non !!! ça il le fait déjà avec les génériques de robocarpoli et Oui OUi .. En espérant qu’il ait plus l’oreille musicale que DaddyGnome… hum et je vous assure que ce n’est pas peu dire ! Mouhahahaha  -_- ) ..
Bref Je ferai tout pour qu’il  puisse avancer dans sa vie et surtout être  HEUREUX !
Le reste, franchement, m’importe peu !

Je t’aime mon bébé ! ❤douou

Publicités

8 réflexions sur “GodziGnome, Mon Amour.

  1. Que dire…. les mots que tu as si bien trouvés ne me viennent pas. Que je te souhaite le meilleur ? Tu le sais déjà. Que je veux te soutenir dans tes efforts ? Comment faire ? Que je te souhaite d’y arriver ? Ca va de soi !!!!!! Bisous ma Steph !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis la plus heureuse des tatas d’avoir le godzinome à ma belette 🙂 j’ai eu droit au plus fabuleux, merveilleux, rho les adjectifs me manquent tellement c’était bon, des calins !!!! Ce petit bout de chou tout doux qui te serre contre lui et se laisse bisouiller à volonté !!! Que c’était bon ♥ !

    J'aime

  3. Tout est dit ou presque ! Ne jamais, jamais baisser les bras et prendre le taureau par les cornes ! Je suis maman de 5 enfants, et d’un garçon âgé maintenant de 14 ans, qui n’a parlé qu’à l’âge de 8 ans 😳 et qui, ça va sans dire est atteint de troubles du comportement. Depuis il parle parle parle trop même 🙂 Il ne faut pas attendre pour une prise en charge pluridisciplinaire ! Pour communiquer mon fils a assimiler le langue des signes à l’époque ! mais lui ne souhaitait pas qu’on utilise les signes puisque nous savions parler nous ! Il faut donner les moyens à votre fils de s’exprimer plus clairement pour éviter trop de stress, de colère et de frustration 🙂 Si vous l’envie se fait sentir, vous pouvez me contacter par mp. Mes meilleurs voeux à toute votre famille, soyez soudés, allez tous dans le même sens pour votre fils, il en aura besoin, et vous aussi 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s