De jolis mots …

Ohalalal mais va falloir que je dépoussière tout cela !! Cela fait si longtemps que j’avais mis ce blog en stand by… Notre vie gnomique a été un peu, beaucoup bousculée ces derniers temps. Je te fais un résumé tout rapide :

Nous sommes enfin posés en France.
Nous ne bougerons plus avant longtemps que ce soit pour le bien être des gnomes ou le notre (enfin le mien ! lol). Nous sommes dans un adorable village à la campagne près de grandes villes malgré tout, un bonheur pour nous.

15390730_1907741492845411_1564402016617385534_n
Gnome1 et Gnomette se sont plutôt bien intégrés dans leur nouvelle école, en tout cas ils ont reçu un accueil chaleureux et leur nouvelle vie leur sied totalement, je dirai même qu’ils la préfèrent à l’ancienne.
Et cerise sur le gâteau, Gnomette n’a aucun retard scolaire voir l’inverse et elle a des copines qu’elle adore. Elle s’est trouvé deux nouveaux hobbys : la lecture et l’anglais, pourvu que cela dur !!
Gnome1 pour lui c’est un peu différent, il est plus grand, il est heureux de vivre en France, aujourd’hui, de ne pas galérer avec une langue étrangère qu’il comprenait globalement au bout de 3 ans.. mais qui restait dur a manier à l’écrit. En revanche, il aime notre nouvel environnement mais c’est difficile pour lui de comprendre les autres et leur mode de fonctionnement… il a des difficulté en terme d’écriture, nous soupçonnons une dyspraxie et nous travaillons là-dessus et je te donnerai des nouvelles quand nous serons plus éclairés.
Godzignome est rentré à la maternelle, on lui laisse cette année d’adaptation, pour voir si une avs lui est nécessaire.  Il évolue à vitesse grand V dans beaucoup de domaine et un peu moins vite dans d’autres. Il aurait un haut potentiel (asperger) mais ça on nous le confirmera  (ou pas) pour ses 7 ans, pas avant. Et nous continuons nos démarches pour avoir un diagnostique officiel en France, pour pouvoir l’aider à avancer aussi.
Aujourd’hui , il aura 4 ans à la fin du mois, il parle et a même un vocabulaire soutenu, il fait encore des écholalies, il fait du flapping quand les émotions sont fortes, les relations avec les étrangers sont encore compliquées à gérer pour lui, il est très têtu, voir capricieux ! le bougre !!  Il est perdu dans un groupe d’enfant et chante quand la maitresse raconte une histoire ou si l’activité ne l’intéresse pas, ne met ses chaussures que lorsque ça lui dit… Ecoute les consgines si elles lui sont adressées et non en groupe…  Et à coté de ça, Il compte jusqu’à 40 , décompte, fait des additions d’objet, aime les chiffres, les lettres.. a une mémoire phénoménale, Il est plein de douceur, très calin, il est aussi  très coquin !
Voilà pour les dernières nouvelles rapides des Gnomes 🙂

Et on arrive à ce qui m’amène à faire ce poste à l’origine lol Donc, aujourd’hui nous sommes installés dans une nouvelle maison et nous commençons à la décorer.
Hier, je suis allée à Action, le magasin déco pas cher par excellence… J’y ai trouvé un cadre avec des fils, des pinces en bois et des cartes où des phrases, citations sont inscrites. Et là j’ai eu une révélation.. lol oui ça m’arrive hein !!
Je trouve, en effet, qu’on ne se dit pas assez de jolies choses dans la vie. Ainsi, j’ai décidé que ce cadre serait notre support familiales à « jolis mots ».
Ainsi chacun écrit un mot à celui qu’il désire et va l’accrocher sur une pince… et lorsqu’il en a envie change le mot qu’il a écrit avant 😉 … ou encore mettre une photo de ce que l’on a aimé faire ensemble, un ticket de spectacle etc…
Ce matin, au lever, les enfants ont découvert leur mot que je leur avait écrit hier soir .. j’ai eu droit à des calins à n’en plus finir pour mon grand plaisir… et pourtant tous les jours , je leur dis que je les aime, qu’ils sont ma vie ! Mais ça n’empèche, ils ont adoré.

Gnomette a commencé a exploiter le cadre aussi 😉

cadre maison

Publicités

4 réflexions sur “De jolis mots …

  1. J’aime beaucoup ! Décidément, tu as des idées formidables !!!! Quelle belle maman tu es !!!! (allez, je t’autorise de mettre cette phrase sur ton mur de « jolis mots » de ma part !!!)

    Aimé par 1 personne

    • Oh merci pour ta visite, c’est vrai que j’ai mis du temps à revenir ici… Nous n’avons plus le même rythme de vie pépère d’avant lol …
      Merci pour le cadre 🙂 je suis contente parce qu’enfin les grands s »écrivent de gentilles choses, alors qu’ils ne cessent de se chamailler en parole ^^.
      Des bises à toi

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s