Ordre et contre-ordre

Bonjour, Aujourd’hui, je vais te parler d’une gnomitude à Gnomette ! … Elle pratique cela depuis qu’elle est en age de parler de faire des choix. C’est en fait un trait de son caractère. Mais j’avoue que ça m’épuise. I-Think-Im-Confused-2-(2c)++2012-T-shirts-Enfant Lorsqu’on lui laisse le choix, ou lorqu’elle demande quelque chose, en générale une fois que Gnomette a émis son voeux, dans les deux, trois minutes qui suivent … elle change d’avis et prend l’opposé évidemment… Au début j’étais cool, j’acceptais sans rien dire, je changeais pour ce qu’elle désirait quand c’était possible (oui j’ai eu tord lol) et puis ça m’est arrivée de faire deux assiettes et puis finalement elle changeait d’avis une seconde fois pour revenir à son premier choix !!!

Dans le style : « -Gnomette, tu veux de la crème ou du ketchup dans les pates ?
– de la crème Maman …
– Ok  »
2 minutes après, elle arrivait toute affolée :
« – Non non non maman finalement je veux du ketchup… pardon hein je me suis trompée.  »

A la longue, je râlais après elle, parce que ça avait le don de me dresser les cheveux sur la tête, surtout quand cela concerne la préparation de son assiette et que lorsqu’elle change d’avis c’est trop tard ! le mal est fait ! argh ! giphyGné En fait, Gnomette est une indécise dans certains cas, (ça ne présage rien de bon au niveau des garçons hahahaha). Elle fait cela avec beaucoup de chose, que ce soit avec la nourriture, les jouets et j’en passe. Elle a, en fait, envie de tout !  Et a du mal a gérer les frustrations mais en grandissant ça se passe mieux… Et bizarrement pour d’autre chose, comme les vêtements, elle a des idées bien arrêtées et n’en démord pas.

A présent, j’ai appris aussi, à ne plus m’énerver quand elle change d’avis, quand je lui laisse le choix, j’attends toujours le contre-ordre pour m’exécuter en m’assurant que c’est définitif…

Mais là j’avoue, elle m’en a fait une sublime gnomitude hier : Il y a quelques temps, dans le programme de français que nous étudions, elle devait inventer une recette et l’écrire. Elle a donc créer la recette du « Ceriseteau » je te la laisse si tu veux essayer  Mouahahaha ! :
– 1 litre de lait
– 11 cerises (et pas une de plus ni moins,  attention !!!)
– 1 kg de sucre (recette pour test glycémie provoquée, approuvée par les laboratoire d’analyses médicales internationaux)
– 10 oeufs (une pensée pour nos artères )
Pas de farine, ni levure « tout ça, tout ça » pas besoin ! …

Et dès lors qu’elle a écrit cette recette, elle n’a eu de cesse que je la réalise et tu te doutes bien que lorsque Gnomette désire quelques choses, elle ne lâche rien jusqu’à avoir gain de cause !!!

Bref, en gros elle voulait un clafoutis aux cerises, que je lui ai fait avec plaisir … et obligation avant qu’elle n’use ma patience  jusqu’à la corde 😉 . Ainsi, Daddygnome et moi, nous nous sommes régalés, les garçons aussi. Gnomette quant à elle, m’a gratifié d’un sublime :

« il est délicieux le « ceriseteau » Maman, mais la prochaine fois, tu peux faire le même sans les cerises s’il te plait ?… je trouve que ça à trop le gout de……………… la cerise   » rff

Et Oui les gnomes nous apprennent la patience ! 😉

Publicités

2 réflexions sur “Ordre et contre-ordre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s